- le crowdfunding : qui consiste en faire appel à des internautes pour financer un projet (pour exemple MyMajorCompany) ;
- les sites collaboratifs destinés à améliorer la vie de chacun via l'échange : http://www.lamachineduvoisin.fr/, http://www.covoiturage.fr/, http://www.driiveme.com/
- les contenus augmentés : google glass, Miso
- Mais aussi l'implication des marques des des "grandes causes" leur permettant de véhiculer une image plus "humaine".
dimanche 7 avril 2013
L'année sera (est déjà) "persociale"
J'aimerais revenir sur une étude faite il y a quelques temps par Dagobert traitant du "Persocial". Contraction de "personnel" et "social" cette expression, imaginée par le sociologue Adriano Farano, est expliquée par Laure Frémicourt, planneur stratégique de Dagobert : «C’est
cette nouvelle prise en compte des intérêts de chacun, cette nouvelle
manière de s’adresser à l’individu qui marque le nouveau visage digital ». Cette prise en compte des intérêts de chacun se lit à travers plusieurs exemples :
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