jeudi 25 avril 2013

Le "Persocial", c'est maintenant !

J'aimerais revenir sur une étude faite il y a quelques temps traitant du "Persocial". Cette contraction de "personnel " et "social" exprime une tendance du digitale utilisée par Adriano Farano : celle d'un web à la fois plus personnel et plus social. La prise en compte des intérêts de chacun se lit dans plusieurs exemples :

  • le développement du crowdfunding (comme My Major Company) ;
  • la multiplication des sites collaboratifs destinés à améliorer la vie de chacun via des échanges (covoiturage, partage de machine à laver, ...) ;
  • l'essor de contenus augmentés  (lunettes GoogleThe Miso Project, ...)
  • l'implantation des marques dans des grandes causes leur permettant de véhiculer une image plus humaine (Total et les resto du Coeur, ...).
Cette tendance confirme que "l'empowerment" du consommateur n'est pas prêt de s'arrêter : les marques doivent plus que jamais être dans le "conversationnel" et l'écoute pour tirer leur épingle du jeu. 

Et vous quels exemples de cette tendance voyez-vous au quotidien ?

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