jeudi 10 janvier 2013

Tranche de vie #3 : combien de likes vaut la mort ?

J'ai été quelque peu interloquée par un post récemment lu dans mon fil d'actualité Facebook : une de mes amies en likant le message d'une de ses connaissances (que je ne connaissais donc pas) m.a permis de lire que celle-ci souhaitait un joyeux anniversaire à sa mère... décédée d'un cancer. Résultats : 57 likes et 7 messages de soutien ! Ce type de message me fait bondir ! Quel besoin à-t-on d'étaler un sujet aussi douloureux auprès du tout venant ? Je ne doute évidemment pas de la peine et la tristesse réelles de cette jeune fille, la perte d'une mère étant quelque chose d'indescriptible. Ce qui m'effraie est  une fois de plus à quel point Facebook fait partie intégrante de beaucoup de vies, au point d'y partager des événements aussi sensibles.
Je pense que certains événements réclament pudeur et intimité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire